dimanche 5 juin 2016

Nouveau test.

Je suis rentrée de Paris, hier.
En début d'après-midi.
Et je n'ai rien dit, excepté 2 ou 3 phrases "pratiques".
Pas de bonjour.
Pas de bisou.
Rien.
Puis pas de bonne nuit.
Pas de rebonjour.
Rien.
Tu es parti.
Sans rien dire non plus.
Respectant ce silence.
Que je trouve bien.
Je me détends.
Même si je ne sais pas quand tu vas rentrer.
J'imagine, un peu, ce que tu fais.
Pas de problème, aujourd'hui, je prends les choses en main.
Mais quand même, tu pourrais me dire que tu pars.
Comme je te dirai ce que je fais et où je suis.

C'est peut-être ça la solution.
Car la maison est calme.
Excepté les poussins qui piaillent, dans la cuisine.
Et les enfants qui sont fatigués.
Mais là ils dorment.

C'est peut-être ça la solution.
Ne pas se parler.
Car de toute façon nos discussions s'enveniment constamment.
Et nous ne nous parlons pas.
Nous ne discutons pas.
Nous ne nous entendons pas.

Serait-ce la solution ?
A condition de se mettre d'accord à chaque fois.
Pour chacune de nos sorties de prévues.
Combien de temps peut-on tenir ?
ça vaut le coup d'essayer.

Je suis prête à essayer.
De continuer à ne pas te parler.
De toute façon, je ne sais plus ni quoi ni comment te le dire.

"".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire