mercredi 23 août 2017

La rentrée.

"Au fait-me dit-il, le 5 et le 6 septembre je ne suis pas là."
"-Ha bon ? et tu es où ?
-A Dieppe.
-Faire quoi ?
-De la pêche en mer.
-(...) très long, très long bouillonnement intérieur, Puis tentative de discussion.

Moi : "Et pourquoi est-ce que tu ne me demande pas si c'est possible ou non ? Je compte sur toi pour aller récupérer les enfants à l'école, ils rentrent le 4, moi je reprends tout juste, et déjà tu nous laisses ? Tu ne penses pas que ça va être difficile ? Déjà la rentrée ça me demande toujours du travail et en plus c'est la 1ère rentrée de nos enfants !!
Lui :  De toute façon j'aurais été en rééducation sinon.
Moi : oui, mais jusqu'à 17h, et que le 5.
Lui : ça ne change pas grand chose.
Moi : donc tu es capable de repousser ta rééducation pour aller à la pêche mais pas pour t'occuper de tes enfants lors de la 1ère rentrée ?
Lui : tu me demandes, toi, pour ton stage de danse ?
Moi : c'est vrai que je me suis inscrite sans te demander. Mais il fallait que je fasse la demande pour être sûre d'avoir une place, et ensuite c'est du 28 au 30 octobre. Nous ne sommes qu'en août, ça nous laisse le temps de nous organiser. Et quand je pense en plus que lorsque je t'en ai parlé tu m'as dit "c'est ça ! Alors là tu rêves ! Moi je serais à la chasse !!
Lui : Et de toute façon, tu ne me demandes pas pour partir 3 semaines en vacances alors je ne vais pas te demander pour partir 2 jours à la pêche !!"

(...)
Je rêve. Eveillée. 


"Au fait (me dit-il), faut que t'enlèves toutes tes merdes du placard. Vendredi on a une nouvelle salle à manger.
-Ha bon ? La nôtre ne va pas ?
-Non, j'en ai marre de manger et d'inviter des gens avec toutes ces merdes.
-Ha. Moi ça ne me gêne pas. Et sinon je peux savoir au moins ce qu'on nous rapporte ?
-Non. Une belle table en chêne, un beau canapé, un beau meuble pour la salle à manger.
-Et tu ne trouves pas ça bien que l'on choisisse ensemble ?
-Non. Tu choisis toute seule de partir 3 semaines en vacances sans me demander, moi je choisis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire