mercredi 11 novembre 2015

"Pour être avec vous."

Dring !
-Allo ?
-C'est moi (lui).
-Bonjour,
-Bonjour, si X appelle, tu peux lui dire que je suis couché ?
-Tu sais très bien que je n'aime pas mentir
-Oui mais c'est ce que je leur ai dit.
-Tu as peur de dire à des gens que tu aides bénévolement plusieurs fois par semaine que demain tu ne les aides pas ?
-Tu comprends, c'était pour être avec vous cet après-midi."
(...)

Silence.
Dans ma tête : ha ! c'était pour être avec nous que vous êtes partis chasser ce matin, manger ailleurs ce midi, revenir bourré plus tard pour dormir dans le canapé dès 17h ?

Tes mensonges, je n'en veux plus.

Erreur.
Ma prédiction était fausse.
Vous êtes rentrés vers 15h30, et avez bu toi et tes copains à la maison jusqu'à 17h30.
En fait c'est plutôt raisonnable, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire