mercredi 8 février 2017

Grande pauvreté.

Moi qui ai le rejet comme point de compulsion, je viens de pousser et repousser (au sens physique et psychique) mes enfants.
Moi qui ai horreur des cris je viens d'hurler sur mes enfants.
Le mot n'est pas faible.

Moi qui ai horreur de la violence je viens de vivre un horrible combat.
Et c'était long. Très long. Trop long.

Je devrais avoir gagné.
Etant donné que le calme est revenu.

Sauf que j'ai l'impression de tout avoir perdu.
Et je me sens misérable.
Et triste.
Et en colère contre moi-même.
Et dépitée.
Et rancunière.
Et dans l'erreur.

Pitoyable, je me sens.

Comment un enfant peut-il faire une bonne sieste dans ces conditions ?
Ha.
J'entends à nouveau des pleurs.

...
Rejet ? Colère ? Cris ? ... ou Amour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire