mercredi 31 décembre 2014

Absurde paranoïa.

Moi, téléphonant à un service technique.

"(...) donc je fais ci, ça et après ça. D'accord, je vous remercie monsieur,
-Et n'hésitez pas à nous recontacter au moindre problème.
-Entendu.
-Bonnes fêtes de fin d'année madame, 
-Bonnes fêtes également, au revoir, 
-Au revoir".

Lui, à peine quelques secondes après le téléphone raccroché :

"Non mais, tu as vu comment tu leur parle ?
-Heu... c'est-à-dire  ?
-[ton mielleux qui tente de m'imiter] "Au revoir, merci, bonnes fêtes !"  Je n'ai jamais vu un tel rentre-dedans !
-?? Comment ? 
-Et en plus tu leur donnes ton adresse email !
-Heu... évidemment ! Comment tu veux que je reçoive le nouveau produit ??? [sourcils hauts, yeux ronds, je ne sais quoi penser !]
-Ouai ouai, c'est ça c'est ça ! Vas-y ! haaaa tu ne changeras jamais !! Et tu leur donnes ton numéro en plus ?
-...[blasée, yeux bas... je tente une mission de récupération] Ecoute. Qu'est-ce que ça peut te faire que je sois polie et souriante avec un ouvrier qui travaille sur une plate-forme en Inde ? 
-Ouai ouai, c'est ça, allez arrête, je vois bien ton petit sourire !!

C'est décidé. J'associe maintenant la paranoïa à l'absurdité due à un manque de savoir.

D'ailleurs, la paranoïa intelligente existe-t-elle ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire