lundi 15 décembre 2014

Ce que je veux vs ce que je vis.

ce que je veux pour mes enfants ?
Leur montrer beaucoup de choses.
Leur apprendre le bon côté de tout. Bien s'exprimer, aimer lire, écrire, jouer, faire du sport, de la musique, s'intéresser à quelque chose, ou à beaucoup de choses, aimer rire, sourire, manger, se laver...
Aimer les gens, se faire des amis, leur faire des gros calins, faire en sorte qu'ils s'expriment bien, en bon français, qu'ils soient respectueux des choses, des gens, de leur environnement...
Qu'ils élaborent une relation saine à la vie :dormir, manger équilibré, s'activer...

Et je vis dans un environnement où les gros mots sont récurrents, les injures, les parlés crus sont monnaie courante, où l'alcool est quotidien, où les gens n'ont pas de travail, où les constructions de phrase sont illégales, et où la TV est le Grand Instructeur par excellence.

J'ai peur.
Parce que ce que je vis est en contradiction avec ce que je souhaite enseigner à mes enfants.

Suis-je la seule ?
Certainement pas.

Vais-je abandonner ?
Certainement pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire