dimanche 1 février 2015

Devenir mère pour se découvrir.

D'un bienfait d'être mère.

Ce que je veux pour mes enfants, en réalité, c'est ce que je veux pour moi.
Par leur intermédiaire, je vais dire non à certaines choses, oui à d'autres.
Leur présence est-elle la raison de mon courage ?
Aujourd'hui, je le pense.

Pour leur environnement (toujours cette question du langage),
Pour leur développement moteur (de l'espace, de l'espace, encore de l'espace !!)
Pour leur développement psychomoteur (des objets à manipuler, pour interagir...)
Pour leur développement affectif (des câlins, des câlins, des câlins)
Pour leur développement sensitif (des caresses, des odeurs, des goûts, de la musique, des formes et couleurs...)
Pour leur créativité (du temps devant eux, tranquilles, seuls...)
Pour leur expression (les écouter, les entendre, discuter avec eux...)
Pour leur développement social, relationnel (des rencontres...)
Pour leur environnement naturel (promenades, découverte de la faune et la flore locale...)

C'est donc ça !
En découvrant ce que je souhaite pour eux, je vais apprendre à connaître vraiment... ce qui est bon pour moi ?

Je n'ai jamais été aussi couverte qu'actuellement.
Peau abîmée, corps engourdi... je me cache.
Des autres, de moi.
Et pourtant je me découvrirais...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire