dimanche 13 septembre 2015

Pourquoi mais pourquoi ?

"As-tu réfléchi à ma demande d'intégrer un club de CO tous les samedis après-midi ?
-Un club de quoi ?
-CO.
-C'est quoi t'ce truc ?
-Je te l'ai déjà dit. De la Course d'Orientation.
-Et c'est quoi ?
-Je suis en forêt, je dois trouver des balises à l'aide d'une carte.
-Ne me prends pas pour un boubourse. c"est où ?
-A XX.
-Quoi ? Et pourquoi tu vas là-bas ? Tu rejoins quelqu'un que tu connais ?
-Non.
-Allez, allez, je te connais ! C'est qui ?
-Mais non personne !
-Et pourquoi XX ?
-Parce que c'est le seul club que j'ai trouvé. Et que j'en connais qui m'en ont dit du bien. Y et Z. Qui ont déménagé maintenant.
-Et c'est de quelle heure à quelle heure ?
-De 14h à 18h.
-Et bien ! Et vous êtes par 2, c'est ça ?
-Non, on est tout seul.
-Ouai, c'est ça c'est ça. Et tu vas encore revenir avec plein de numéros de téléphones.
-Mais pourquoi tu dis ça ?
-Je te connais.
-Oui, c'est sûr. Tu connais très bien mes points de susceptibilité. Mais pourquoi tu ne me crois pas ? Pourquoi je dois toujours te prouver ce que je dis ?
-(rire jaune) Allez, allez, vas-y à ton truc, vas-y !
Il rallume la télévision qu'il avait mis en pause.

Je comprends que la discussion est finie.
Donc oui ? Je peux y aller ?(comme un enfant qui demande à son père...)
Je comprends que oui.

Si c'est oui, pourquoi ai-je donc la larme à l'oeil... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire