mardi 15 septembre 2015

Prise de conscience.

Il m'en aura fallu du temps.

Pour comprendre que nous n'avions rien à voir ensemble.
Rien à construire ensemble.
Pas d'avenir.

Que je m'en fous complètement de la chasse.
Que je m'en fous complètement de la pêche, de la carabine mal réglée, du nombre d'agrainoirs automatiques, des peupliers coupés, de sa pêche aux canards d'il y a 15 ans, de son brocard loupé parce qu'untel a tué un renard juste avant, de la reprise au gros, du petit gibier plus tard, de l'affaire qu'il a faite...

Que ça ne m'intéresse pas de l'entendre parler en grand prince "fais moi un devis pour ça, casse tout, on refait tout, le sol, les fenêtres, vire-moi ça, dézingue-moi ça..." alors qu'on n'en a même pas parlé avant, que pour lui tout n'a aucune implication, qu'il se prend pour le maître du monde en cet instant précis alors qu'il refusait d'en parler avec moi ni même de rencontrer la proprio...

Que ça ne m'intéresse pas de faire semblant. De jouer un rôle.

Que l'entendre parler de lui, raconter ses histoires, même toujours les mêmes, de l'entendre exagérer, mentir...oui on fait tous ça, mais je ne veux plus en entendre d'autres.

Il m'en aura fallu du temps pour me rendre compte qu'on ne se comprendra jamais sur un trop grand nombre de points, que la seule chose qui nous rassemblait c'était de boire un coup ensemble mais que depuis que mon hygiène de vie a changé (et surtout que nous avons des enfants) je ne vois plus du tout la chose de la même manière...

Il m'en aura fallu du temps pour me rendre compte que je ne veux pas vivre avec un alcoolique sans futur.

Reste à ordonner le présent, et préparer le futur.
Même si je vais causer de la peine autour de moi, et forcément en moi.

Mais je ne peux plus faire marche arrière.
Cette prise de conscience est bien trop importante et engage trop.
Beaucoup trop.

Je veux me rapprocher de moi.
Etre authentique.
Discuter de sujets sérieux, tout en se laissant des instants de folie.

Son chemin n'est pas le mien.
J'ai commis une terrible chose que je ne conçois pas du tout comme une erreur, je devais en passer par là,très certainement.
Je regrette juste les dommages collatéraux.
Je parle de nos enfants,bien sûr.

To be continued.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire