samedi 3 octobre 2015

Jour de mariage.

Depuis plusieurs mois, nous avons bloqué cette date.
Depuis plusieurs mois, Monsieur s'est engagé à venir avec moi.
Au final, la veille, il me dit qu'il ne viendra pas.

Du coup au lieu d'aller à ce mariage très sympa et hors protocoles habituels, en toute convivialité simplissime à 4, j'y vais. Seule.
Alors oui, c'est dommage.
Mais tant pis.

Au texte à la mairie, j'ai ma petite larme lorsque j'entends la citation de St Exupery : "être en couple, ce n'est pas que se regarder, c'est regarder ensemble dans la même direction". Snif.
Obligée de faire référence à ma vie et de me dire, non, là-dessus ce n'est pas nous.

Au cocktail déjeûnatoire, je reçois un message : "rentre pour 15h, je vais voir mon fils au foot. Bisous".
Les bras m'en tombent.
J'ai effectivement les sièges auto, je dois revenir pour faire l'échange de véhicule.

Sauf que.

Tous les samedis, c'est mon temps à moi. D'ordinaire je suis au sport, et il sait qu'il reste à la maison.
Alors je rentre, quand même, résignée.
Je lui donne mes clefs et lui dit :  "je prends l'autre voiture, tu pourras emmener les enfants".
Et là il me répond méchamment : "je te préviens, fais pas ça ! C'est hors de question que je m'en occupe toute la journée ! (sachant que ce matin c'était moi avant de partir à la noce, noce à laquelle nous devions tous aller ensemble)"
Bref.

Je lui dis que ça ne me pose pas de problème de prendre les enfants, MOI, et que j'y retournerai avec eux.

Inutile de dire qu'il était devant la TV, que la vaisselle n'était pas faite et que bref bref bref.

Au final ?
Mariage qui n'aura durer que 2h30 pour moi, et lui qui s'en sort bien à faire ce qu'il veut c'est à dire : me laisser en plan pour le mariage et aller au foot ensuite.

Je VEUX ma mutation.
VITE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire