vendredi 11 mars 2016

Et si je changeais ma vie ?

Et si je changeais ma vie ?

Ce serait vivre dans une maison qui me plaît, accueillante, chaleureuse et sans chien qui fait peur aux gens lorsqu'ils arrivent, avec une cheminée, de bois et de pierre, une grosse pièce centrale, une pièce de jeux, etc etc...

Ce serait quitter la personne qui me tire vers la destruction (alcool, malbouffe et propos dégradants).

Ce serait me trouver des challenges sportifs à dépasser.

Ce serait passer du temps avec mes enfants à leur apprendre plein de choses.

Mais ce serait... accepter de vivre seule, d'éduquer seule mes enfants, me sentir seule bien souvent, me sentir dépassée par une infériorité numérique et de sexe pour mes enfants...

Et cela, je ne peux pas.
Alors je reste.
Je vis dans une maison sans l'acheter.
Je me dénigre bien souvent.
Je tire la tronche aussi.
Je subis ces propos qui me descendent.
Je subis ma vie.

Mais oui, c'est de ma faute.
Bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire