samedi 6 août 2016

Les atouts de la non-communication.

Non communication... ou "de la matière pour travailler sur soi".

Exemple ?
La tante des enfants vient s'en occuper ce matin, pendant que je trame sa fille.

Lorsque je descends les escaliers, je vois l'ex de mon conjoint, leur fils.

"Bonjour ! Il y en a du monde ici !" je salue, bien évidemment.
"Vous me prenez tous mes oeufs ? Alors que je vois les deux boîtes posées devant son ex.
-Il en reste une boîte de 10", me répond le fils.
J'ouvre la boîte de 10 en questions... deux oeufs.
"Ha. Ok. Bon, je ferais avec les oeufs des poules d'aujourd'hui !"
Un peu gênée, son ex me dit : "il a vendu les deux boîtes d'oeufs à ma tante..."
"Ok, je m'arrangerai."

On discute deux minutes de pipi/caca d'apprentissage, puis tout ce petit monde s'en va.

Ok, je m'arrangerai.
A voir arriver des gens sans que je le sache (c'est peut-être moi qui n'ai pas l'habitude après tout)
A voir mes oeufs vendus et disparaître (après tout il m'en reste un peu ! Et puis si j'avais prévu de faire un gâteau, je peux me débrouiller autrement!)

Finalement, rien de grave n'est-ce pas ?
Et il faut remercier ce SMS non reçu (du genre : j'ai vendu X oeufs, C doit passer les récupérer avec T ce matin), grâce à ça, j'apprends à m'adapter à chaque situation avec sourire et enchantement !!

Merci de m'offrir chaque jour des moyens pour m'améliorer.

PS : A ta décharge, j'ai reçu un message à 17h33 que tu m'avais envoyé à 10h43 pour me prévenir de leur arrivée... Oups ! Bien sûr tu n'as pas cru que je ne l'avais pas reçu ! S'eût été trop beau ! Mais du coup, pour une fois,je rigole vraiment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire