dimanche 16 juillet 2017

Retour.

Colère, mots méchants, sourires dirigés aux enfants, dessin animé moins de 5' après les retrouvailles de ses enfants (pas vus pendant 2 semaines) et dès le lever du lit, avant même le petit dej'....

Zen...

-ça va ?
-Ben comme hier ! Pourquoi tu me demandes ?

Zen...

Moi : Que penses-tu de déplacer les poussins pour les mettre dans le poulailler ?
Lui : N'y pense même pas ! Ne pense même pas à les toucher ! Mon frère vient et on s'en occupera. Déjà que t'as même pas été fichu de t'en occuper !
Moi :  (... ) C'est vrai. Donner à manger et à boire tous les jours, déplacer la cage pour qu'ils aient de la bonne herbe... Non. J'ai vraiment été indigne de garder NOTRE maison.

Zen...

Lui : Tu peux mettre la table de massage pour l'infirmière ?
Moi : Oui. Je vais la chercher, puis l'installe. Un pied frotte sur le sol alors que je l'installe.
 Lui : Putain !! C'est pas possible ! Faut qu'elle arrive et qu'elle fasse du bruit !

Zen...

STOP !

Je souffle.
Je prépare quand même le petit dej, expliquant aux enfants que je mets pause sur le dessin animé de 1h30, et qu'ils le regarderont après.
Je ne dis rien quand ils regarderont un deuxième dessin animé.
Mais pourquoi mon fils crie-t-il ? 3h de TV ça énerve ? (GRrrrmmrmrmrmrmrmrrm).
Je reste quand même ZEN.
J'arrête de parler à J.
Mais je suis zen avec les enfants.
Je parle doucement. Je prépare à manger pour tout le monde.
Je ramasse quelques mauvaises herbes.

Et J s'en va, quelqu'un vient le chercher pour aller manger ailleurs après le passage de l'infirmière.
Et tout va bien.

Mais quel travail  en cette matinée ! Souffler. Respirer, ne rien dire, avaler, déglutir, pleurer, rager un peu... mais c'est passé.

Finalement, le bon côté de la chose, c'est que je travaille sur moi !

#uneautreviesvp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire