samedi 30 juillet 2016

De nos différences.

J'ai fait quelques tentatives ce soir de rapprochement (après notre grosse dispute de toute la journée qui a explosé dans l'après-midi).

J'ai fumé une clope.
Nous nous sommes retrouvés côte côté sans rien nous dire.
Certains silences sont d'ors, celui-ci était absolument plat.

J'ai essayé de te parler.
tu n'as rien compris à mon "charabia, articules quand tu parles"
J'ai reformulé ma question : "les poussins sont-ils nés ? -non".

Je suis venue manger à tes côtés.
Après avoir compris que "je t'attends" signifiait de ta part : je suis en train de manger en regardant mon émission, si tu veux je décale le camembert pour que te faire une place. Par contre il faut que tu ailles te chercher une chaise en cuisine".
Je suis quand même venue.
Je n'ai rien dit excepté "bon appétit" et "tu veux un dessert" ?

Je t'ai proposé de regarder un film ensemble.
Histoire de partager nos mondes.
De se projeter vers la même chose.
Tu as soufflé, puis m'a laissé la télécommande.

J'ai trouvé un film, en français, qui puisse nous plaire à tous les deux (pas facile du tout car nos goûts sont très différents et je préfère largement la VO).
J'ai trouvé un film français, du coup.
Il était très bien.

J'ai eu l'impression de m'évader un peu.
Il était simple, une histoire d'héritage et d'amour, mais touchant.
Et alors que je regardais le début du générique, histoire de prolonger un peu le film, de me rappeler les noms des acteurs et de pouvoir en discuter avec toi, tu as pris la télécommande et a tout de suite remis ta chaîne "chasse en pleine mer".

Je t'ai dit "bonne nuit", suis allée pleurer un peu dans la salle de bain, puis suis montée me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire