samedi 16 juillet 2016

Instant magique.

J, 2 ans, s'accroupi en face de moi dans l'herbe et répond à mes questions :

"-qu'est-ce qu'ils mangent, les moutons ?
-du riz au lait.
-du riz au lait ?
-Nooooon !! Me répond-il en riant.
-Ils mangent quoi, de l'herbe ?
-Oui.
-Et nous, mange-t-on de l'herbe ?
-Oui.
-Quoi ? Nous mangeons de l'herbe aussi ?
-Noooooon ! Me répond-il en rigolant.
-Tu manges de l'herbe, toi ?
-Noooonnn !
-Tu manges quoi ?
-Du riz au lait.
-C'est tout ?
-Noooon.
-Tu manges des carottes ?
-Ouiiiii
-Des légumes ?
-Ouiiii
-De la viande ?
-Nooonnnn
-Ha ? tu manges des saucisses ?
-Ouiiii
-Et bien les saucisses c'est de la viande.
-Tu manges du poisson ?
-Ouiiii
(...)"
Et ainsi de suite, pendant 15 minutes.
Tandis que sa soeur mime le repas, m'apporte à boire et à manger avec sa dinette, fait mine de manger elle-même...
J se rapproche un peu, s'assied dans l'herbe à côté de moi, regardant sa soeur, étend ses jambes, en croise une sur l'autre, et sa casquette vissée sur sa tête, continue de répondre à mes questions.

Instant magique.
1ère grande discussion avec mon fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire