samedi 28 janvier 2017

Des accords parfait.

Comment faire lorsque vous n'approuvez absolument pas la manière d'éduquer de votre conjoint ?

Les cris.
Le chantage.
Les cris.
Le chantage.
Les mots qui dévalorisent.
Les actions qui régressent.

-Moi : "Pourquoi as-tu mis une couche à ta fille ? A quoi cela sert de leur apprendre la propreté ?"
Lui : "je lui mettrai une culotte plus tard."

->"Si tu ne manges pas tu n'auras pas de dessert", répété 7 fois au cours d'un repas.
Au final, pleurs, pleurs et re-pleurs, puis dessert.

->Lui à ses enfants "tu es un vrai bébé. J est un bébé. Un  vrai bébé". Encore et encore.

->"je te préviens je n'aime pas qu"on se foute de moi" Lui à ses enfants.
Parce qu'elle ne veut plus manger (?)

Et beaucoup de cris. Et beaucoup de "tu veux une fessée ?"

Je suis d'accord qu'il faille poser des limites aux enfants.
Je trouve très bien qu'il agisse parfois avec autorité naturelle.
Mais franchement, n'est-on pas là pour faire grandir nos enfants, partager et leur faire découvrir le monde ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire