dimanche 29 janvier 2017

Slam... et paf.

Etrangeté.
Etranger.
Etre rejeté.
Et te rejeter.

Ces mots sonnent comme l'homme qui donne aux uns... et évite les autres.
Ces mots sortent de scènes cyniques de la vie quotidienne...
Ces mots m'affectent et me débèquètent car toi et moi ils nous concernent.

Tu pars ? Je reste.
Je pars ? Car tu es là.
Je reviens ? Tu repars.
On se croise. On s'évite.
On se parle ? Vaut mieux pas.

Assise entre deux enfants,
tu salue l'un
tu salue l'autre.
Pas un regard vers moi.
Tu as fait le tour de la table.
Et le pire ? Je pense que c'est mieux comme ça.

Petit dej du matin.
Les enfants et moi à table.
Toi sur le bar.
"ça ne te fait pas bizarre de ne pas partager le petit dej avec nous ?"
Tu vas daigner prendre tes affaires et les installer à table.
Bizarre d'avoir à demander ça...

Tout t'est dû.
Message hier : "je pars à 18h30".
Il était 18h15 lorsque je reçois le message.
J'étais à 1h de la maison...
Merci de m'avoir prévenue avant.
Merci de m'imposer ta sortie.
Merci de me gâcher la fin de la mienne.

Pffff...Zut....
Je souffle et renâcle.
Onomatopées. Je me suis trompée.
Tu me dis souvent "je me suis bien fait avoir"
Sais-tu au moins ce que je pense ?

Comment peut-on vouloir vivre en couple alors qu'on pense seul et qu'on impose à l'autre ?

N'y a-t-il pas des cours de couple ?
Non. Lorsqu'on aime l'autre, on fait tout pour que ça fonctionne.

Comment cela se fait que je ne t'aime pas et que je fais 90% des choses dans la maison ?
Comment cela se fait que tu dis m'aimer et que tu me parles mal, que tu n'aides pas et que tu sors dès que tu peux ?

Des équilibres sont à trouver.
Déséquilibre fortement présent;




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire