dimanche 23 août 2015

Choc.

Apprendre qu'il veut me quitter.
Qu'il m'a laissé ma chance.
Une fois mais pas deux.

PArce que nous avons eu un désaccord.
Que j'ai appris devant son frère et sa belle-soeur quelque chose que je considère comme importante.
Que j'ai préféré prendre l'air plutôt que de réagir devant sa famille.

Que sur le chemin du retour, il me dit que je lui ai fait honte.
Que je ne suis qu'une gamine.
Qu'il en a marre.
Qu'il veut préserver sa santé.
Que c'est fini.

C'est fini.
Je lui propose de discuter.
Il  n'a rien à me dire.
Je lui explique que j'ai besoin d'évacuer ce que j'ai sur le coeur.
Qu'il n'en voit pas l'intérêt.

Que j'ai gagné.
Et les enfants ?
Comment va-t-on faire ?
Je vais chercher un appartement, me dit-il.
Je vais me renseigner.

Ha.
Donc tu me quittes,
parce que j'ai mal réagit ce soir,
parce que je suis une gamine,
parce que je veux discuter et pas toi,
parce qu'hier encore je te parlais de construire une maison ou d'en acheter une,
parce que je fais des sourires aux gens,
parce que, parce que.

Je tremble.
De partout.

J'ai pris une douche chaude,
j'ai faim.
Je vais essayer de dormir.

je suis en état de choc.
Il faut des chocs pour avancer, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire