lundi 24 août 2015

Paix.

Entendre un soir (hier) qu'il me quitte.
Se réveiller à 3h.
Se rendormir à 4h30.
Le croiser entre temps, lui partant pour la chasse.
Se réveiller à 10h.
S'occuper des enfants.
Des enfants géniaux.
Recevoir des gens le midi.
Le voir, le sentir essayer de m'embrasser, faire comme si de rien.
Comme ça toute la journée.
faire comme si de rien.
Et le soir.
D'autres amis.
Le voir se rapprocher encore me disant "on fait la paix ?"
Comment lui dire que je ne suis pas en guerre ?

Et ce soir.
"on dort ensemble ce soir ?"
Non, lui répondis-je.
Avant de continuer "tu ne peux pas me considérer comme un mouchoir jetable que tu jettes et que tu reprends".
"ha bon", me répond-il.

ça a été dur.
J'ai failli craquer à plein de moments.
Craquer, c'est-à-dire l'embrasser, faire aussi comme si de rien,
Passer outre la soirée de la veille.

Sauf qu'elle m'a fait mal, cette soirée.
Sauf que les paroles comptent pour moi.
Et j'ai dû lui dire "pas avant d'avoir une discussion sérieuse".

Pour moi aussi, c'est dur.
Ce serait tellement plus simple de s'embrasser, de faire l'amour et d'oublier !
Comme lorsqu'on boit un verre de vin et qu'on oublie...

Que nous réserve le futur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire