mercredi 12 août 2015

Grossesse et hernie ombilicale.

Des jumeaux.
Un énorme ventre de 29kg.
Un petit bout de femme.

Est-ce que cela suffit à expliquer la hernie ombilicale (entre autres conséquences) ?
Pas forcément.

Il ne suffit pas d'avoir un gros ventre pour avoir une hernie ombilicale.
Et ce matin, lorsque j'ai lu Jacques Martel à ce sujet (alors que je cherchais autre chose, bien sûr), je me suis dit que non.
Ou que oui.
Qu'il ne peut y avoir de transformation physique sans transformation psychique, mentale, émotionnelle, spirituelle....

Presque tel quel, je livre ce passage qui m'a troublé :

"La hernie est une tuméfaction (enflure) de tissus mous ou d'organes saillant à travers la paroi musculaire, là où existe un point faible permettant cette sortie. 
(...)
Le lieu indique sa nature et son message. (...) Chez l'adulte, elle peut représenter un grand désir non exprimé de rompre avec une situation ou une personne qui m'est désagréable et avec laquelleje me suis engagé. Cela peut concerner une rupture de mon couple provoquée par moi ou mon conjoint et que j'ai de la difficulté à accepter. Est-ce que je trouve la vie trop lourde à porter ? 
Elle peut aussi exprimer une autopunition parce que je m'en veux, me sentant impuissant ou incapable de réaliser certaines choses. Je vis aussi beaucoup de frustration face à moi-même. Par le contrôle de ma contrainte, j'attends un niveau où tout explose ou plutôt "implose" en moi. Etant donné que je n'ai pas libéré extérieurement ma détresse, elle doit trouver une façon de sortir. La paroi abdominale protège mes organes internes et les garde en place. 
par conséquent, la hernie dans le muscle peut être liée au désir de garder mon univers à sa place en ne permettant pas la libération de l'agressivité ou d'expressions plus fortes. Est-ce que je me permets de la libérer ? Je peux me sentir coupable d'être dans cet état et je me sens poussé et forcé à aller trop loin, ou j'essaie d'accomplir mon but de manière excessive. Il y a une "poussée mentale" (stress) qui essaie de jaillir. Je veux sortir d'un état ou d'une situation qui n'est pas agréable et dans lequel je me sens contraint de rester. Il s'agit d'une certaine forme d'autopunition. 
C'est le moment d'un nouveau départ. J'ai besoin d'exprimer ma créativité.
Maintenant, je me permets d'être moi-même en m'extériorisant plus librement. 
Je vis plus d'amour pour moi-même et les autres car je sais qui "Je Suis"."

Fou, non ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire