dimanche 9 août 2015

Du bénéfice des contrastes.

Et si... ?

Nos désaccords et tous MES problèmes émanant de ces désaccords étaient là pour me faire grandir ?

Et si aller chercher du pastis devait m'amener vers une rencontre quelconque ?

Et si sa jalousie profonde et ses accès d'humeurs dès qu'il s'agit de personne du sexe masculin avait pour but de m'amener vers le monde des femmes, soit une autre partie de moi-même ?

Et si toutes ces offenses, toutes ces souffrances que je ressens presque quotidiennement avaient pour but de me transformer en guerrière, éradiquant cette suffisance trop prégnante ?

"La suffisance est notre plus grand ennemi. Ce qui nous affaiblit, c'est de nous sentir offensés par les actes et les méfaits de nos semblables. Notre suffisance nous contraint à passer la plus grande partie de notre vie à être offensé par quelqu'un. 
Les nouveaux guerriers recommandaient que tout soit mis en oeuvre pour extirper la suffisance de la vie des guerriers. J'ai suivi  cette recommandation et, dans ton cas, beaucoup de mes efforts visaient à te montrer que, sans la suffisance, nous sommes invulnérables."
Don Juan à Carlos Castaneda, in Le Feu du dedans, 1984


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire