jeudi 13 août 2015

Coupure.

Ce matin.
Désaccord.
Entre sa famille et moi.
Sur sa façon de me parler, et puis sur une question d'autorité. Sa mère qui refuse de m'écouter en donnant quelque chose à manger aux enfants que je ne veux pas.
Je la regarde.
Droit dans les yeux.
Sans rien dire.
Que dire ? Je vois, je me vois réagir.
Je décide de sortir.
De m'aérer.
J'ouvre la porte du jardin,et je me coupe.

Alors j'ouvre en rentrant Jacques Martel.
Et je lis :
"la coupure indique un désordre émotionnel, une profonde douleur mentale qui se manifeste dans le physique. Elle me fait prendre conscience d'une plaie intérieure. C'est un avertissement, un signe que je dois réévaluer la direction dans laquelle je vais. Je veux aller trop vite et faire trop rapidement.
C'est le signe d'un conflit intérieur profond. Je pousse mes limites un peu trop loin ! 
(...)
J'accepte ce que j'ai à comprendre, j'assume mes choix et je fais le changement qui s'impose".

To be continued.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire