dimanche 30 novembre 2014

Ces projections.

C'est fou, ce que je peux projeter de moi sur mes enfants.
Il y a ce qu'ils me donnent à comprendre, comme leur fatigue, leur rire, leur besoin de se nourrir, d'être changé... et ce que je pense qu'ils ont besoin.

En ai-je déjà parlé ?

Ce soir, j'avais besoin de calme.
Des paroles, beaucoup, toujours quelqu'un qui parle.
Et j'ai besoin de calme.
Souvent.

Ce soir, j'avais besoin de calme.
Alors j'imaginais que les enfants aussi...

Mais peut-être sont-ce des enfants qui s'endorment plus heureux sortant d'une pièce pleine de bruits ?
Ce qui m'affecte ne doit pas les affecter de la même manière.
Et pourtant, certaines fois, j'ai envie qu'on les laisse tranquille.
Certaines fois, ai-je envie qu'on me laisse tranquille ?

Sûrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire