jeudi 20 novembre 2014

Sois femme (3).

Etre femme (dans le sens être adulte, du coup), ça doit aussi passer par une forme d'état de conscience.
Et se contrôler, c'est penser à ses agissements, à sa parole, bref tout ce qui peut aller très vite, et agir sans la base du contrôle moteur réfléchi.

J'ai cette image de la conduite sur la neige, dans le brouillard, avec pourquoi pas des plaques givrées éparses. Vigilance de l'extrême, concentration ultime sur l'objet.

Hier à l'exposition sur le cerveau à la Cité des Sciences, j'ai bien vu que l'attention est coûteuse.
Concentrée pour résoudre des problèmes de tâches simples, je regardais en espérant que l'exercice soit bientôt fini... Je ne déplaçais que 2 doigts, mais je devais faire fi de tout le reste.

La concentration. Avec centration. En se centrant.Au centre, donc.

Facile d'accès, le centre.
Très difficile pour y rester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire