mercredi 19 novembre 2014

Flippe de confiance.

On s'est engueulés. Encore.
ça fait pas mal de soirs de plus.
Et pour la première fois de notre union, j'ai décidé d'aller dormir dans le canapé. En bas.
Je pense que l’engueulade vient plus de moi que de lui.
Je peux être hyper chiante parfois.
J'aurai mieux fait de me mettre dans une autre pièce ? Peut-être.
Sauf que.
Je me suis réveillée, à 1h30 du matin, frappée par la lumière.
Pas de ces lumières qui font mal aux yeux. Non.
De ces lumières qui nous les ouvre bien grands, de l'intérieur.
J'ai vu.
J'ai pensé.
Et s'il me trompait ?
Et si les petites gênes récentes de mon corps provenait d'une tromperie entre lui et X ?
...
Et j'ai flippé.
Mon coeur s'est mis à battre très très fort.
Il bat encore, d'ailleurs.
Et j'ai envisagé plein de scénarios (ou ii).
...
Comment faire en sorte de s'en assurer ?
J'envisage des stratégies de discussion.
...
Je fais redéfiler les moments, les temps passés ensemble.
Avec ce filtre de la tromperie.
Et je comprends. Et ça me confirme la chose.
Et puis j'en revoie d'autres. Alors je me dis que je me fais des films.
...
Dans les deux cas ça me fait avancer.
S'il s'avère que c'est vrai, je le sais déjà. Je peux commencer à anticiper le changement.
Même si ça me fait Terriblement ch**** (oui, ce post est rempli de vulgarité),
que j'ai une boule au ventre rien que de penser aux enfants qui ont besoin de leur papa,
rien que de penser à moi, à nous, à tout un empire qui s'effondre.
S'il s'avère que ce n'est pas vrai, je veux faire en sorte que ça reste ainsi.
Donc revoir la donne. Modifier mon attitude, mon comportement.
Etre plus sympa. Plus cool dans le sens de la bienveillance. Pas celui de la naïveté bien sûr.
...
Punaise, ça me taraude quand même.
Heureusement que j'ai de la vaisselle à faire, parce qu'à 2h du matin...
Je vais aller fumer une clope.
Dans le froid.
ça va me calmer, un temps.

Et bien faire les choses,
Et faire attention à ce que je fais, à ce que je dis.
A prendre de la distance, à être attentive.
A prendre du recul, et voir les choses du bon côté.
Tant que c'est possible.

Punaise. ça remue un coup de flippe. Mais ça fait avancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire