mardi 18 novembre 2014

Seule, et avec les autres.

Seule, je sais très bien ce qu'il faut faire. Je fais, c'est tout.
Mais avec les autres ? En présence d'autrui ?
C'est très différent.

Je ne suis plus certaine de devoir coucher mes enfants, je doute. Et si... ?
C'est comme si je devais me justifier, mais non ! Je n'ai pas à le faire !
Et pourtant tout le problème est là.
Il rejailli maintenant que les enfants sont là, mais il a toujours été là.

Mon ex (ok, l'un de mes ex)disait toujours : l'observateur modifie l'expérience.
Et bien oui.
Jamais ô grand jamais je n'agis de la même manière en présence d'autrui.
Pourquoi ? Comment ? Pff la réponse pourrait être longue.
Certains pourraient dire (et mon conjoint me l'a déjà dit) : "pense par toi-même".
Et ça me parle.
Mais je crois que c'est plus que ça. C'est que tout m'importe ! Je ne veux rien louper !
Est-ce pour être bien avec les autres ?
Est-ce pour me rassurer ?
Est-ce parce que je doute ?
Quel cerveau compliqué j'ai...

C'est comme si je voulais toujours m'adapter à chaque  nouveau contexte. Mais à quel moment je suis moi ?
Tout le temps, c'est le comble ! Je suis tout le temps moi même en passant d'un état à un autre !
Et cette adaptabilité, n'est-ce pas une faille ?

Qu'en pensent les théoriciens de la Génération Y ?

(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire