dimanche 30 novembre 2014

Elisabeth Badinter.

"Mettre un enfant au monde est un engagement à long terme qui implique de donner la priorité à celui-ci. C'est la décision la plus bouleversante qu'un être humain est amené à prendre dans sa vie."
p.20, in Le conflit, la femme et la mère, 2010.

Je repense à A, quelques jours après son accouchement : "je ne pourrai plus jamais être comme avant. Je ne pourrai plus jamais faire ce que je faisais avant."

Oui, c'est sûr. Tu seras plus. Nous sommes plus. Une casquette de plus.
Rien ne nous interdit de ne plus être comme avant.
Rien ne nous empêche de faire ce que nous faisions avant.
Sauf que oui, certaines choses ne sont pas tellement compatibles.
Je conçois.


C'est tout.
Parce qu'il y a des gens autour, des choses à faire.
Et que mes idées se déconstruisent. (cf capacité d'abstraction)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire